Au cœur d’une réalité qui dérange : PAS UNE DE PLUS

17 janvier 2022

La série documentaire Pas une de plus pose un regard inédit sur le phénomène de la violence conjugale, grâce à une immersion dans l’univers inexploré des maisons d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Réalisée par Ève Lamont et produite par KOTV, la docusérie comprend 8 épisodes de 30 minutes diffusés sur ICI RDI le mercredi à 20 h à compter du 26 janvier 2022 alors qu’on propose les deux premiers épisodes.

On déplore sans cesse plus de féminicides et le nombre d’appels à l’aide s’accroît de jour en jour. Pendant plusieurs semaines, l’équipe de Pas une de plus a pu suivre dans leur quotidien des intervenantes qui accompagnent des femmes dans leurs efforts pour échapper au joug de leur agresseur et reprendre le contrôle de leur vie. Au cours des huit épisodes, la série expose l’étendue du fléau et ses différentes manifestations (physique, psychologique, verbale, financière, judiciaire, etc.), ainsi que les défis qui se posent aux victimes qui souhaitent s’en sortir et les ressources mises en place pour les soutenir dans leur démarche.

Pas une de plus va droit au but pour déconstruire certains mythes et sensibiliser les victimes et leur entourage au fait qu’il est possible de s’en sortir, même si le trajet est long et parsemé d’embûches.