KOTV accueille trois talents incontournables au sein de ses actionnaires

8 juillet 2021

C’est avec grande fierté que Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine, actionnaires-fondateurs de la société, annoncent que Mélanie Viau, Marie-Hélène Lebeau-Taschereau et Catherine Auclair ont accepté de devenir actionnaires de KOTV. Ainsi, ces femmes de grand talent pourront profiter du succès de l’entreprise et en assurer la pérennité pour les années à venir.

« Cette offre d’actionnariat nous permet de faire de KOTV une entreprise équitable où nous pouvons à la fois bâtir une relève, consolider notre base afin de poursuivre notre croissance et par le fait même, souligner notre reconnaissance pour leur engagement », affirment les fondateurs. « En production, en fiction et en finances, elles ont su s’investir et devenir indispensables à notre succès », ajoutent-ils.

Plus qu’un simple geste confirmant la philosophie d’équité de l’entreprise, l’ajout de ces actionnaires réunit trois femmes aux qualités et aux compétences complémentaires qui sauront contribuer concrètement à l’avenir de la société. Mélanie Viau fait partie de l’équipe de KOTV depuis sa fondation. Elle a produit le Bye Bye 2010, premier projet de la boîte, jusqu’au tout récent succès L’Œil du cyclone. Mélanie veille sur la croissance de KOTV en tant que vice- présidente développement et production. Marie-Hélène Lebeau-Taschereau s’est ajoutée à l’équipe de KOTV il y a six ans, à titre de productrice au contenu en documentaire et magazine, puis comme autrice et idéatrice avec la série Conseils de famille. Cette année, elle signe deux nouvelles séries en plus de nombreux projets en développement. Catherine Auclair a joint KOTV en octobre 2017 en tant que directrice des finances. Aujourd’hui vice-présidente, finances, Catherine sait identifier les besoins de l’entreprise afin de gérer sa croissance et poursuivre sa lancée.

Les nouvelles actionnaires bénéficieront d’un financement pour l’acquisition des actions de la Banque Nationale, de la SODEC ainsi que du Fonds Québecor par l’entremise du programme d’actionnariat au féminin.

« Le Fonds Québecor souhaite favoriser davantage le succès à l’international des entreprises comme KOTV en
encourageant l’actionnariat pour le personnel clé féminin par une bonification via son Programme d’aide à l’exportation (PAEX). Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative », affirme Serge Thibaudeau, président- directeur général de Fonds Québecor.

« La SODEC, en collaboration avec la Banque Nationale, est heureuse de soutenir la relève entrepreneuriale de KOTV. Nous souhaitons à ces trois nouvelles actionnaires le meilleur des succès et à KOTV de continuer de grandir et d’inspirer », dit Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

« Cela fait plus de 10 ans que la Banque Nationale accompagne KOTV dans sa croissance et son développement. Nous sommes très fiers de les appuyer dans cette nouvelle étape qui favorise également l’avancement professionnel des femmes au sein de l’entreprise » souligne Brigitte Leblanc, vice-présidente associée, Groupe Industries créatives à la Banque Nationale.