LA COUR EST PLEINE! Jean-Nicolas Verreault nous fait découvrir sa famille

La cour est pleine
14 décembre 2020

Le comédien Jean-Nicolas Verreault et sa conjointe Jannie-Karina Gagné, ont trois filles aux besoins particuliers et débordent d’imagination et de dévouement pour leur donner les meilleures chances de s’épanouir dans la vie. Ayant peu de répit, ils rêvent d’une maisonnette dans la cour où chaque membre de la famille pourrait reprendre son souffle. La cour est pleine!, une série documentaire en 5 épisodes, nous permet de les accompagner dans ce projet et de découvrir une famille particulièrement attachante. Elle sera mise en ligne dès le jeudi 7 janvier 2021 dans la section VÉRO.TV sur ICI TOU.TV EXTRA.

Les trois filles de Jean-Nicolas Verreault et Jannie-Karina Gagné sont attachantes et exceptionnelles dans tous les sens du terme. L’aînée, Mia-T. (16 ans), vit avec un trouble du spectre de l’autisme doublé d’un trouble anxieux généralisé. La deuxième, Marie-Simone (8 ans), doit vivre avec un TDAH sévère, le syndrome Gilles de la Tourette et des troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie et dyscalculie). Finalement, la petite Romy (6 ans) est née avec le syndrome de Nager, qui se traduit par des malformations au visage et aux membres supérieurs, accompagné d’une surdité.

La plupart des couples éclatent à l’arrivée d’un enfant aux besoins particuliers. Jean-Nicolas et Jannie-Karina en ont trois et sont toujours ensemble. L’amour, l’humour, la communication, une thérapie familiale et une précieuse gardienne adulte offerte par le CLSC sont leurs outils essentiels pour ne pas perdre la tête.