Le docuréalité DANS LES COULISSES DU PALAIS : un accès privilégié au palais de justice de Québec

23 janvier 2018

– Une production de KOTV diffusée à l’automne 2018-

Pour la première fois à la télévision québécoise, un docuréalité suivra des juges, des avocats, des greffiers et des constables spéciaux dans leur quotidien à l’intérieur du palais de justice de Québec. La production DANS LES COULISSES DU PALAIS, de KOTV, sera présentée à Canal D à l’automne 2018. Le tournage commence dans quelques jours.

DANS LES COULISSES DU PALAIS mettra en vedette des femmes et des hommes passionnés par leur mission de rendre la justice plus humaine, plus accessible, plus expéditive et moins dispendieuse. Un des attraits de la production sera un accès inédit auprès des juges de la Cour supérieure du Québec et de la Cour du Québec. Les téléspectateurs les découvriront confrontés à des drames déchirants, des crimes répugnants ou des situations urgentes. La série s’intéressera à tous les types de litiges : procès criminel, cause aux petites créances, dossier en droit de la famille ou en Chambre de la jeunesse, séance de médiation ou encore conférence de règlement à l’amiable.

DANS LES COULISSES DU PALAIS est une idée originale du journaliste Yves Thériault (FUGITIFS, S.O.S.) qui est également scénariste pour cette production. Le docuréalité comptera 11 épisodes de 30 minutes.